Sentiers balisés aux Seychelles  

Un paradis pour randonneurs
Les Seychelles sont universellement reconnues pour la beauté de la mer et des plages. Et pourtant, ce n’est pas, de loin, le seul attrait des îles. Mahé est, avec ses 150 km2, la plus grande île des Seychelles. Le Morne Seychellois, son point culminant (905 m) en fait aussi la plus haute. Mahé, mais aussi sa petite voisine Silhouette, tout comme Praslin et la Digue, sont des paradis (méconnus) pour les randonneurs en mal de découvertes : de nombreux sentiers balisés parcourent
la montagne à travers des paysages grandioses où vous serez, la plupart du temps, seuls au cœur d’une nature inviolée. Raison de plus pour bien préparer vos randonnées : procurez-vous les cartes d’itinéraires et les dépliants détaillés publiés par le Ministère de l’Environnement. Ils vous commenteront en détail les différentes promenades. Pensez à prendre des chaussures confortables et à vous munir d’un chapeau pour vous protéger du soleil. Munissez vous d’une gourde et buvez de façon régulière. Comme partout en montagne, évitez de partir seul(e) et avertissez quelqu’un de votre itinéraire. Le téléphone portable fonctionne très bien aux Seychelles, pensez à le glisser dans votre sac. Un guide professionnel saura vous faire découvrir la multitude de richesses cachées de Mahé. Renseignez-vous à l’office de tourisme de Victoria.

Le sentier des Trois-Frères
Trois roches impressionnantes dominent Victoria : les Trois-Frères. A 700 mètres d’altitude, dans un décor majestueux d’où la vue est époustouflante, se dresse la Croix des Trois-Frères, lieu de pèlerinage traditionnel du Vendredi Saint. Le sentier débute sur la route de Sans-Souci (de Victoria à Port-Glaud par la montagne, accès en voiture ou par le bus n°14) et grimpe à l’ombre des grands arbres exotiques jusqu’à un abri qui sur-plombe la côte Est de Mahé et offre un panorama extraordinaire. Longueur du parcours balisé : 800 mètres Dénivelée : 200 m. Difficulté : facile sur le parcours balisé (accès à la croix elle-même plus long et plus difficile).

   
   
  © Le 'Petit Guide Pratique SEYCHELLES'
est édité en exclusivité pour Air Seychelles Paris par :
les Editions de l’Oiseau Migrateur
11 rue de la Source - 77750 • ST-CYR sur MORIN - FRANCE
Tél. +33 1 60 24 40 85 — Fax +33 1 60 24 40 84