Praslin, l’île aux Cocos de Mer  

Praslin est en majeure partie couverte par la forêt tropicale. La Vallée de Mai est l’un des derniers refuges de plusieurs espèces d’oiseaux rares et du très célèbre Coco de Mer. L’île de Praslin est également réputée pour son calme et ses magnifiques plages protégées…

Forêt tropicale et plages de rêve
Praslin est une île chargée d’histoire et de légendes. Découverte en 1744 par Lazare Picault, c’était à cette époque un repère de pirates et de marchands arabes. Les 44 km2 de Praslin sont en majeure partie recouverts par la forêt tropicale. La faune et la flore cohabitent en harmonie au sein de la vallée de Mai, où se mêlent les vanilliers, les célèbres cocos de mer et différentes espèces d’oiseaux parmi les plus rares du monde. En mer, parmi les récifs de corail et les coquillages colorés, évoluent quelque 800 espèces de poissons aux couleurs chatoyantes ! A Praslin, vous trouverez des hôtels de grand confort, mais également de nombreuses possibilités de location de bungalows.

Le coco de mer aux formes si suggestives est une espèce protégée qui ne se trouve en abondance que dans l’archipel des Seychelles et notamment dans la Vallée de Mai.

           
  Partenaires & bonnes adresses
           
           
  New Emerald Cove
Pas de route mais une petite croisière de 10 minutes au départ de Baie Ste Anne.
1 chambre familiale, 29 chambres standard et 18 supérieures.
Toutes les chambres avec bain, air conditionné et mini-bar.
New Emerald Cove
Anse la Farine- Praslin - Seychelles
Tél. : +248 232 323 - Fax : +248 232 300
           
  © Le 'Petit Guide Pratique SEYCHELLES'
est édité en exclusivité pour Air Seychelles Paris par :
les Editions de l’Oiseau Migrateur
11 rue de la Source - 77750 • ST-CYR sur MORIN - FRANCE
Tél. +33 1 60 24 40 85 — Fax +33 1 60 24 40 84
Email : seychelles@oiseau-migrateur.com