La Digue et les autres petites îles  

La Digue, à 43 km de Mahé et à 6 km de Praslin, est une île superbe où d’immenses blocs de granit rose surplombent de merveilleuses plages de sable blanc. Maisons créoles nichées entre les arbres, flore et faune remarquables…
Une destination de rêve pour tous ceux qui cherchent à fuir quelques jours loin de l’agitation et du stress de la vie quotidienne.

Découverte pour la première fois en 1744, c’est en 1768 que l’île est baptisée La Digue par Dufresne. Ce qu’il faut tout d’abord apprécier à La Digue, c’est son côté typique et calme. Observez les ouvriers qui travaillent dans les plantations et promenez-vous en taxi bœuf : seules une vingtaine de voitures ont le droit de circuler. Louez un VTT, partez à la découverte des sentiers et pistes qui font le tour de l'île. Ne manquez pas la «Maison Jaune», l’une des plus belles de l'archipel.
Enfin, pour vous émerveiller et vous surprendre, rendez-vous (le soir, une heure avant le coucher du soleil : c'est là que la lumière est la plus belle…) à l’Anse Source d’Argent, et admirez le splendide paysage qui vous est offert : d’immenses rochers de granit rose séparent de petites anses revêtues de sable chaud et de cocotiers…

           
 
           
  © Le 'Petit Guide Pratique SEYCHELLES'
est édité en exclusivité pour Air Seychelles Paris par :
les Editions de l’Oiseau Migrateur
11 rue de la Source - 77750 • ST-CYR sur MORIN - FRANCE
Tél. +33 1 60 24 40 85 — Fax +33 1 60 24 40 84
Email : seychelles@oiseau-migrateur.com