Malaisie, carte de Sabah en Malaisie
Malaisie, Sabah sur l'île de Bornéo réserve naturelles des orang outans

Sabah en Malaisie un melting pot de 30 ethnies

Malaisie, Sabah en Malaisie le paradis des plongeurs  
Se loger pas cher à Bornéo en Malaisie Malaisie, Sepilok plus grand refuge d’orang-outans du monde à Bornéo en Malaisie Malaisie, plus belles barrières de corail du monde à Tunku Abdul Rahman à Bornéo Sabah, le paradis
des plongeurs
 

Situé au nord-est de l’île de Bornéo, l’état du Sabah est l’un des plus sauvages et des plus luxuriants. Couronné par l’impressionnant Mont Kinabalu, la plus haute montagne d’Asie du sud-est, il abrite également une forêt troublante et fascinante. Sans oublier ses plages et une vie sous-marine de toute beauté.

• SABAH :
La population de l’état de Sabah (1,9 millions d’habitants) est un melting pot de 30 ethnies différentes parlant plus de 80 dialectes ! Capitale : Kota Kinabalu. Principales ressources : agriculture, forêt et tourisme...

Îles paradisiaques et merveilles sous-marines...
Tunku Abdul Rahman
Comprenant 5 îles paradisiaques, le parc de Tunku Abdul Rahman est à un quart-d’heure de bateau de la capitale. Gaya, Sapi, Mamutik, Manukan et Sulug offrent de vastes plages de sable blanc, des eaux claires et quelques unes des plus belles barrières de corail du monde.

Pulau Sipadan et Layang Layang
Sipadan est la seule île océanique de Malaisie. Elle est considérée comme l’un des cinq plus extraordinaires sites de plongée du monde. Dans le même esprit, rendez-vous à Layang-Layang, le «Récif des Hirondelles». De la plage de cette petite île en mer de Chine, vous plongerez directement dans les profondeurs et vous ne regretterez-pas le spectacle !

Sepilok, refuge des orang-outans
Vraie réserve naturelle s’étendant sur près de 4 450 ha, Sepilok est le plus grand refuge d’orang-outans du monde. Les orang-outans (aussi appelés «Hommes sauvages de Bornéo») qui ont perdu leur mère ou qui ont vécu en captivité sont ici recueillis et soignés avant d’être relâchés pour retourner à l’état sauvage. De nombreux parcours fléchés vous permettront d’explorer la réserve par vous-même, de découvrir et d’observer ces animaux si fascinants.

Sur le mont Kinabalu
Si la plongée fait la renommée de l’Etat de Sabah, ce dernier est également réputé pour sa végétation. Vous découvrirez un environnement naturel vivifiant en pénétrant dans le parc de Kinabalu situé à 1h30 environ de la capitale de l’état. Les routes qui y mènent sont bonnes et les paysages traversés specta-culaires. Le parc est un véritable paradis pour les amoureux de la nature, les botanistes, les orni-thologues amateurs, les randonneurs et même les alpinistes. Auréolé de nombreuses légendes, il abrite une faune et une flore d’une grande diversité (dont la célèbre plante-cruche). Son attraction la plus majestueuse reste le mont Kinabalu, plus haute montagne d’Asie du sud-est culminant à 4 101 mètres. Plus on monte, plus la végétation se fait rare pour faire place, à 3300 mètres d’altitude, à de gros blocs de granit qui surplombent le paysage environnant : d’où le surnom de «Maison des Esprits» donné par le peuple Kadaza. De nombreux chemins de randonnée sillonnent le parc. Vous pourrez vous y promener seuls ou accompagné d’un guide forestier. Quant à l’ascension du mont Kinabalu, si elle n’exige aucune aptitude et aucun équipement particuliers (chaque année des milliers de visiteurs grimpent jusqu’au Low’s Peak), il est bon de savoir, néanmoins, que l’ascension n’a rien d’une simple promenade et qu’elle nécessite deux jours de marche au minimum...

   
  Partenaires & bonnes adresses
 
   
Layang Layang Island Resort, Malaisie

Layang Layang Island Resort
A 300 km au large, en plein cœur de la Mer de Chine, notre équipe vous attend, sourire aux lèvres, dans un tout nouveau complexe hôtelier pour vous conduire dans le royaume aquatique de la haute mer et de ses magnifiques coraux. Dans un monde bien éloigné du stress quotidien, venez plonger dans les profondeurs de Layang Layang, vous vivrez une expérience inoubliable !
Layang Layang Island Resort SDN. BHD. (228897)
Block A, Unit A-o-3, Megan Phileo Avenue
12 Jalan Yop Kwan Song, 50450 KUALA LUMPUR
Tél. : +60 3 2162 2877 - Fax : +60 3 2162 2980

   
 

Retour page d'accueil

Malaisie en bref

|

Kuala Lumpur

|

Malacca

|

Pahang

|

Penang

Sabah

|

Sarawak

|

Infos Pratiques

|

Carte

|

Partenaires

©les Editions de l’Oiseau Migrateur
23 rue du Général de Gaulle - 67730 • LA VANCELLE - FRANCE