Malaisie, carte de Penang Kedah et Perlis en Malaisie
Penang en Malaisie ses plages de sable fin et ses magnifiques paysages

Visiter la Malaisie son patrimoine culturel et ses plages de reve

Kedah en Malaisie et sa forêt plus ancienne que celle d'Amazonie  
Kedah en Malaisie et ses nombreuses rizières Snake Temple Penang Bayan Leapas en Malaisie Hotel luxe pas cher à Penang en Malaisie Penang,
Kedah et Perlis
 

• PENANG :
Une destination à elle seule, alliant patrimoine culturel et plages de rêve.

• KEDAH :
Une mer de rizières, des collines rafraîchissantes et un archipel paradisiaque : Langkawi.

• PERLIS :
Le plus petit des états de Malaisie, en bordure de la frontière thaïlandaise, avec des paysages de rizières à perte de vue.

Avec ses plages de sable fin et ses magnifiques paysages, Penang (une île reliée à la péninsule par l’un des viaducs les plus longs du monde) est l’une des destinations les plus renommées en Malaisie. La capitale, Georgetown, possède à elle seule un patrimoine architectural absolument prodigieux.

Autrefois connue sous le nom de Perle de l’Orient en raison des nombreux échanges d’épices, de tissus et d’étain qui s’y organisaient, l’île de Penang est aujourd’hui devenue une sorte de Riviera Malaisienne.

A Penang, vous trouverez pêle-mêle de luxueux hôtels et des plages paradisiaques, des compétitions de sports nautiques et des courses de bateaux-dragons, de vieilles demeures coloniales et des jardins botaniques, des boutiques d’antiquités, un marché nocturne et de petites échoppes d’avant-guerre. Quant à la capitale, Georgetown, elle est le résultat d’un extraordinaire brassage de cultures malaise, chinoise, indienne et européenne. A travers la visite de temples bouddhistes, hindous, de vieilles mosquées ou d’ancestrales demeures de clans chinois, vous revivrez plus de 200 ans d’histoire. La plupart des lieux à ne pas manquer se trouvent sur l’île de Penang desservie par de nombreux vols quotidiens de Malaysia Airlines. Impossible de lister ici les sites incontournables : à votre arrivée, rendez-vous à l’office de tourisme où l’on vous remettra plans et brochures...

Traditions et originalités de Penang
• Si vous souhaitez pénétrer le cœur de la Malaisie et vous fami-liariser avec quelques unes de ses coutumes, ne manquez pas le village de Kampung Mengkuang Titi, sur l’île de Penang.
Avec charme et sérénité, ce petit village sur pilotis vous donnera un aperçu d’un mode de vie d’autrefois. Des plantations d’hévéas, de palmiers, de cocotiers et des rizières entourent le Kampung. Sous la conduite des villageois, vous vous adonnerez à la récolte du latex ou au tressage des grandes feuilles de mengkuang. Les habitants du village vous apprendront aussi une ou deux recettes de médecine traditionnelle par les plantes ou encore le lancer de toupie. Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi jouer au «sepaktakraw» (ancêtre du football malaisien, avec une balle en rotin). A Kampung Mengkuang Titi, le dépaysement est assuré !

• Histoire de rester dans l’originalité, rendez-vous non loin de là, à Bayan Lepas, au Snake Temple, le seul temple de ce genre au monde. Les serpents y sont en totale liberté et s’enroulent autour des objets posés sur l’autel. Les frissons sont garantis. Même si l’on dit que la fumée de l’encens rend ces invertébrés inoffensifs, mieux vaut tout de même rester prudent !

PERLIS
Les traditions sont également fortement présentes dans l’état de Perlis, plus petit état de la Malaisie. Partout où vous irez, vous serez agréablement surpris par l’authenticité des vil-lages, les paysages pitto-resques et le respect de traditions vieilles de plusieurs siècles. Perlis est certainement un endroit idéal pour fuir le stress citadin ou... les autres touristes. La vie y est calme et l’environnement naturel-lement frais et vivifiant.

KEDAH
L’état de Kedah (au nord-est de Penang) mérite une visite pour deux sites exceptionnels : Pedu Lake et les îles de Langkawi.
• Pedu Lake est un grand lac aux eaux tranquilles bordé d’une somptueuse forêt tropicale offrant de magnifique possibilités de randonnées : cheminer sur les sentiers de ce paradis naturel et de cette jungle préservée (plus ancienne que l’Amazonie) sera pour les amateurs de trekking une expérience unique.
• L’état est également réputé pour son archipel paradisiaque de Langkawi. Au programme : soleil, sable fin et blanc, eaux transparentes, couchers de soleil féeriques…

           
  Partenaires & bonnes adresses
           
 

Eagle Bay Hotel
A partir de RM 85 (EUR 20) par nuit et par chambre,
Petit déjeuner buffet pour 2 personnes inclus.
Eagle Bay Hotel
33 Persiaran Putra, Kuah, 07000 Langkawi, Kedah, Malaysia.
Tél : 604-9668585, 6019-4499880 - Fax : 604-9667385

   
 

Retour page d'accueil

Malaisie en bref

|

Kuala Lumpur

|

Malacca

|

Pahang

|

Penang

Sabah

|

Sarawak

|

Infos Pratiques

|

Carte

|

Partenaires

©les Editions de l’Oiseau Migrateur
23 rue du Général de Gaulle - 67730 • LA VANCELLE - FRANCE