Malaisie, Carte de Pahang Terengganu Kelantan en Malaisie
Malaisie, les concours de toupies en Malaisie

Malaisie, Paysages magnifiques eaux turquoises

Malaisie, plages de rêves en Malaisie  
Malaisie, le culture malaisienne Malaisie, Taman Negara et les animaux de la jungle tigres, éléphants, tapir 
Visiter la Malaisie et ses plages de reves Pahang,
Terengganu
et Kelantan.
 

• PAHANG :
Etat aux multiples visages : de la montagne aux plages en passant par toutes nuances de collines.

• TERENGGANU :
Nombreux petits villages et côte aux plages magnifiques.

• KELANTAN :
Un décor plutôt rustique avec de modestes villages entourés de rizières. Traditions très vivantes.

Plus grand état de la péninsule malaisienne, Pahang offre une diversité étonnante de paysages : montagnes, étendues de forêt vierge, îles, plages, lacs…

Des paysages d’une beauté à couper le souffle...
Situé à l’est de la péninsule malaisienne, Pahang compte près d’un million d'habitants. L'état est principalement composé de vastes étendues de forêts et de zones montagneuses. On y trouve le plus haut sommet de la péninsule malaisienne, le Gunung Tahan. La flore et la faune locales, très exotiques, sont la beauté préservée de Pahang. Ses paysages tropicaux somptueux ne laissent nul visiteur indifférent. Des chutes d'eau spectaculaires, aux atmosphères montagneuses vivifiantes, en passant par les plages bordées de palmiers et les jungles rafraîchissantes, à Pahang, vous avez rendez-vous avec une nature exceptionnelle. La côte étonnamment belle qui s'étend jusqu'à l'état de Kelantan est parsemée de plages enchanteresses reliées les unes aux autres par des villages pittoresques et paisibles. L’ensemble est certainement à même d’enthousiasmer les photographes les plus blasés, mais surtout, vous y goûterez une sérénité qui vous donnera envie de vous attarder...

Merveilleuses îles de Terengganu
Les plages des côtes de Terengganu sont très belles mais les îles au large (Perhentian, Redang, Kapas, Tenggol et Bidong) sont véritablement des îles de rêve.Couvertes de forêts luxuriantes et baignées d’une eau turquoise transparente, (idéale pour les excursions avec masque et tuba : de nombreux poissons multicolores trouvent refuge dans les coraux), on y pratique la voile, le canoë et la pêche. Outre les splendeurs de la mer, on retiendra de Terengganu un artisanat fort intéressant et coloré avec sculptures sur bois, marionnettes et batiks.

KELANTAN
Encore très traditionnel, l’état de Kelantan est d’une richesse culturelle fabuleuse. Beaucoup le considèrent comme le berceau de la culture malaise. Vous y serez les témoins de traditions étonnantes et spectaculaires telles que les lancers de toupies, les vols de cerf-volants ou encore les concours de chants d’oiseaux.

Taman Negara
Véritable hymne à la nature, le parc national de Taman Negara pourrait être une sorte d’«Amazonie malaisienne». Nul besoin d’être sportif ou aventurier pour suivre les nombreux sentiers fléchés qui traversent cette nature somptueuse. Ici, la forêt s’étend sur 4343 km2 et sur les 3 états de Kelantan, Terengganu et Pahang. Les amateurs de trekking pourront observer dans leur milieu naturel de nombreux animaux de la jungle : tigres, éléphants ou tapirs…

   
  Partenaires & bonnes adresses
 
 

TunaBay Island Resort
Un lieu exceptionnel sur le littoral préservé du sud-ouest de l’île de Perhentian Besar. Entouré de jungle tropicale et d’une merveilleuse plage de sable blanc...
TunaBay Island Resort
120, Jalan Besar, Kuala Besut, 22300 Besut, Terengganu.
Tél : +609 -6979 779, +609-6991 779 - Fax: +609-690 4863

   
 

Retour page d'accueil

Malaisie en bref

|

Kuala Lumpur

|

Malacca

|

Pahang

|

Penang

Sabah

|

Sarawak

|

Infos Pratiques

|

Carte

|

Partenaires

©les Editions de l’Oiseau Migrateur
23 rue du Général de Gaulle - 67730 • LA VANCELLE - FRANCE